Changer de logis peut vite devenir un vrai parcours du combattant. De plus, la plupart d’entre nous ne savent pas préparer convenablement un déménagement. Parmi la liste des choses à faire figure notamment la préparation des cartons. Découvrez dans les lignes qui suivent nos conseils pour faciliter cette étape ainsi que quelques astuces pour choisir l’emballage le plus adapté à vos besoins !
Le sachet kraft pour les objets de valeurs
Le sac kraft est un emballage 100 % naturel. Ce sac en papier est très utile pour protéger et emballer les petits objets de valeurs comme les bijoux, les box, les lampes de chevet, etc. Il peut également faire office de calage de protection pour conserver vos biens durant le déménagement. Certes, ils sont conçus à partir de papier, mais sachez que les sacs papier kraft sont très solides et résistants aux déchirures, d’où leur appellation germanique kraft qui signifie « force ». De plus, ils sont biodégradables, ce qui veut dire qu’ils ne sont pas nocifs pour l’environnement.
L’emballage en carton pour envelopper les gros objets
Le carton est bien sur incontournable lors d’un déménagement. Il offre plusieurs avantages : moins cher, léger, pratique et solide. De plus, il est disponible sous différentes dimensions. Généralement, il faut compter 20 cartons pour un adulte et 10 pour un enfant. Lors de leur montage, pensez par ailleurs à utiliser un grand scotch (marron ou blanc) que vous allez ensuite noter au stylo. Cela vous permettra de bien vous organiser et de ne pas vous emmêler les pinceaux.
Le « bull pack » pour garantir la sécurité de vos biens
Avant de vous servir des sacs kraft et des cartons, vous devez envelopper vos biens (et particulièrement les objets susceptibles de se casser) dans un « bull pack ». Aussi appelé papier bulle, ce film permet d’amortir les chocs durant le trajet, mais pas seulement. Il servira également à combler le vide dans les boîtes en carton. Vous connaissez désormais les emballages indispensables pour réussir votre déménagement. Dernier conseil avant de nous quitter : pensez à préparer vos cartons au moins un mois avant le jour J. Vous gagnerez ainsi du temps et améliorerez votre organisation.