Des conseils utiles pour déménager seul

utiles-pour-demenager-seul

En France, un citoyen passe au moins une fois dans sa vie par un déménagement. Or, c’est une étape très onéreuse et stressante qui nécessite un investissement important. Les risques sont également grands : dégâts causés aux meubles, les cassures, etc. Mais pour économiser, il est possible réaliser le déménagement seul. Voici quelques conseils pour le réussir !

Les préparations nécessaires !

En effet, sachez que les cartons sont indispensables lors d’un déménagement. Pour cela, achetez quelques uns dans un supermarché et chez un grossiste. Cependant, pour éviter de payer ces frais, vous pourrez aussi préparer un déménagement seul des semaines en avance. De la sorte, pourquoi ne pas demander des cartons gratuitement dans un supermarché de votre quartier ?

En outre, achetez des feutres (ou markers) pour marquer les cartons et des scotchs GM pour les fermer. Ainsi, classez vos objets par pièces : cuisines, salons, chambre d’enfants… et marquez les cartons en ajoutant « FRAGILE » pour les objets fragiles. Pour les verres et les assiettes, mettez des tissus ou des barrels plastiques entre eux pour éviter le frottement qui risque d’accentuer la brisure. Et enfin, protégez vos mobiliers avec des

Les mains d’œuvres !

Certes, vous aurez besoin d’un coup de main le jour du déménagement. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’aide de vos proches. Ainsi, choisissez un jour non ouvrable pour une meilleure disponibilité. En effet, vous aurez besoin de démonter les mobiliers, d’emballer les cartons, de transporter chaque paquet à l’extérieur jusqu’à la voiture.

Et ensuite, arrivé à destination, vous devriez également déballer les paquets. En bref, les tâches qui vous attendent sont fastidieuses !!! Comptez au minimum trois gros bras pour vous assister. À la fin de la journée, remerciez vos amis en les offrant à boire par exemple ou organisez une petite sortie !!!

Le transport !

Si vous recherchez à déménager sans un professionnel, vous aurez besoin d’une voiture ou d’un camion ayant un gabarit conforme au volume de vos biens. Actuellement, on peut trouver un chauffeur-déménageur. Vous ne payez que les kilomètres parcourus entre le point de chargement et nouveau domicile.

Néanmoins, il est également possible d’opter pour une location utilitaire. Faites des recherches en ligne pour dénicher la meilleure offre. Pour ceux qui ont un permis de conduire, louer sans chauffeur s’avère être la solution idéale pour minimiser les dépenses. Mais pour limiter les frais, choisissez un parking situé proche de votre nouvelle adresse. Cela vous permettra de limiter les déplacements et donc, de minimiser la consommation.

Plan du site